top of page

Canne  Tenryu Furaibo TF39 Betchou

Le Tenryu Furaibo TF39 Betchou est une Canne Tenkara en édition limitée spéciale qui allie la culture japonaise (tenkara) et la technique japonaise (tissage Nishijin).

Tenryu fabrique des cannes à pêche depuis plus de 50 ans et est ancré dans la tradition. Le tissage de Nishijin remonte à la période Heian (794 à 1185). La période de Heian a été appelée pour la capitale, Heian-kyo (Kyoto moderne). Nishijin est une section de Kyoto connue pour ses textiles traditionnels. La production de textiles Nishijin a été désignée Artisanat Traditionnel National en 1976.

Traditionnellement, les textiles de soie Nishijin tissés minutieusement étaient utilisés pour faire des kimonos. Tenryu s'est associé avec des tisserands de Nishijin pour fabriquer une tige de tenkara avec le tissu de carbone qui comporte un tissage complexe de Nishjin. Le motif de l'armure est absolument magnifique, mais il est difficile de former le tissu de carbone Nishijin dans la forme tubulaire d'une canne à pêche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tissage de Nishijin est effectué en travers de la canne entière . La poignée est également en carbone tissé Nishijin plutôt que du liège ou du bois ou de la  mousse. 

Comme la Tenryu Furaibo TF39 sur lequel il est basé, le TF39 Betchou est une canne de 3,90 m de 8 sections. 

Longueurs Replier: 58 cm
Poids:  83 g. 
Nombre de sections : 8. 
Action: 7/3 

Voilà si vous voulez cette  canne très haut de gamme alliant toutes la magie Artisanale et technologie niponne il vous en coutera de quoi cassée votre portefeuille Â¥ 87,000 (environ 650€) 

bottom of page