top of page

No-Kill sur La Lergue

Découverte du parcours No-Kill en  deuxième catégorie par une mâtiné bien fraiche en se mois de Décembre la dernière sortie de l’année au Tenkara.La Lergue prend sa source  au pieds du Causse du Larzac traverse Lodève et fini sa course dans la rivière Hérault . Des eaux basse et limpide, nous attende en se matin  ,sur les conseils d’un ami nous allons testé une nouvelle façon de pêche en nymphe avec l’aide d’un gros Sedge en chevreuil  servent d’indicateur.

 

 

 

 

Un montage  de Phil d’Avozetto j ai  nommé le YoYo. Un montage d’une diablesse inouï  détectant le moindre arrêt de la ligne qui seras sanctionné par un petit ferrage . Le parcours et empoissonné régulièrement par l’ appma avec des arc en ciel de 25cm et quelques individus  bien plus gros .Le parcours et situé au niveau de l’ancienne usine d’ arsonique vous comprenne pourquoi c’est devenue un no-kill

Très facile d’accès a une centaines de métre de la sortie 54 de l’autoroute de Millau

Je commencerais a partir du pont en remontant tranquillement jusqu’au niveau de la 1er catégorie ,il y un petit affluent sur la gauche qui marquera la fin de la 2éme catégorie et du parcours no-kill et le début de la 1er catégorie. La Lergue n’est pas très large 5m à 6m alternant rapide et plat avec des enrochements, le wadding et indispensable car très peu d’endroit pour pouvoir pêchez du bord . Le duo de mouche fonctionne à merveille  avec  ce montage mixte Chevreuil et une nymphe de type catgut .

Voilà que viendras la première  posté en fin d’un joli courant central ,je mettrais un petit moment  avant de la faire venir a l’épuisette ,hé oui le Tenkara c’est du sport quand on a un joli poisson .Une bien belle journée en 2éme catégorie comme on en rêve .

 

Texte & photo Tenkara Languedoc

bottom of page