top of page

La Vallée de l 'Hérault

Cette fois si je vous emmène du coté de la rivière Hérault pour une prospection d'un nouveau parcours ou je n’est encore jamais mis les pieds juste un regard en rentrant le soir .Du coup je profiterais cette fois de faire une petite vidéo et pourquoi pas immortaliser une prise en direct .Quelques insectes sont déjà présents sur les blocs de granit de grosse olive et des sedges ,par contre pas une seule activité en surface. Tant pis on va quand même pêché un peu les courants en sèche avec un montage élastique d’Avozetto pour voir si il y quelques truites opportunistes . Elles ont dû profiter des averses d’hier pour faire le plein car il  n'y a vraiment rien à part des sofies. Je trouverais des traces de bottes fraiches du matin ,donc j’opte pour une pêche en nymphe au yoyo un gros sedge me sert d ’indicateur de touche , même en s’appliquant pas la moindre touche .

Plus en amont les traces s’arrêterons, en scrutant un peu les alentours je distinguerais un sentier retournant sur la route de la civilisation. Et comme par hasard une dizaine de mètre plus haut je taperais une petite truitelle sur ma nymphe. Je repositionne la caméra plus en amont afin de continuer ma vidéo et les voilà prises en direct 2 poissons coup sur coup jolie ça ,toujours sur la nymphe ,retour à la caméra les boules elle affiche carte mémoire pleine et voilà la désillusion, les deux prises ne sont pas sur la vidéo ,ça sera pour la prochaine fois.

.Je continue la prospection un joli pool se profile a l’horizon ,là obligatoirement il doit y avoir du fisch ,effectivement je taperais une première truite en queue de pool ,une deuxième que je décrocherais qui avait l’air plus grosse que sa cousine ,une troisième au milieu du pool ,et pour finir la quatrième en tête du pool , voilà et bien fait d’insister à c’est endroit ça sentait le fisch à plein nez et je pense qu’il devait y en avoir encore .Je finirais par voir un gobage sur une bordure enfin ,ni une ni deux je change de ligne pour un tresser de 3.60 m avec une pointe en 12/100 j’opte pour un montage de fujioka corps jaune et hackle limousin gris cendré sur hameçon traditionnelle japonais . Je me repositionne pour trouver l’angle idéal pour une présentation parfaite un faux lancé pour bien visualiser la cible et le deuxième pour poser et voilà pendu une belle petite moucheté autochtone pris en sèche .voilà qui mettra un terme a cette session je profite du sentier proche de moi pour remonter sur le chemin du retour .Mais j’en ai pas fini avec ce secteur je reviendrais  pour continuer la prospection de cette partie de l Hérault pas de gros poissons ici , mais le plaisir est là que demander de mieux

Texte & Photos Tenkara Languedoc

La Nymphe du jour

Hameçon 14

Bille 3mm cuivre

Cerques faisan

Cerclage fil de cuivre

Corps faisan

Thorax dubbing hare ear plus

naturel foncé

montage simple et efficace 

 

 

bottom of page