Découverte de la Rivière L'ARRE

J'étais à la recherche d'un coin tranquille pour me mettre un peu à l'abri des bourrasques du vents, quand je me suis dit pourquoi pas allé sur l'Arre .Je passe souvent devant quand je monte sur la Dourbie et chaque fois je me dis il faudrait y jeter un coup de ligne pour voir un peu ,c'est une rivière qui a eu ces heures de gloire dans le passé, mais comme de partout en France une grosse pression de pêche allez mettre à mal le cheptel-là aussi en plus de ça chaque année elle fait face à une pollution accidentelle des usines située non loin des berges, y avez l'usine Well les fameux collant, on s'avez quelle couleur il faisait en production le jour même elle se teinter de bleu ou autres couleurs . Dommage, car c'est une rivière a gros poissons qui se refait petit à petit.Donc en longeant les gorges de l'Arre situé en contrebas j'étais à la recherche du premier chemin venu qui m'amènera au bord de l'eau au bout de quelque Klm je vais tenter ma chance en prenant ce chemin de traverse, et une centaine de mètres plus bas là voilà elle s'écoule paisiblement, de grand lisse alternant avec des parties rapides un terrain de jeux idéal pour une session Tenkara. En suivant l'Arre j'arriverai sur un petit parking d'un village, pas la peine d'aller plus ici ça me convient L'Arre longe le chemin de terre pas de crapahutage à faire de jolie courant en vue il doit y avoir du fisch

Ni une ni deux, je n'équipe, monte une ligne de ma fabrication sur la TKP 360 Aventure.En fait c'est un montage avec un gros sedge façon Yoyo qui me sert de d'indicateur de touche, je rajoute derrière ma micro boucle un bout de fluo carbone en 12/100 pour y nouer une nymphe je prospecterai les bordures sous la frondaison ça ne se fera pas attendre en voilà une qui vient de succombée à ma nymphe .Je continuerais à prospecter quand a un moment sur le passage de ma ligne un poisson monte sur mon sedge qui et trop gros pour elle. Là, je me suis dit laisse tomber ta nymphe et passe en sèche directe, changement de ligne spéciale sèche, montage de la fameuse Fujioka N°12

Une mouche franchement facile a monté et qui se voie bien grâce à son petit toupet en polypropylène gris. Une prospection minutieuse de tout les courants, bordure, derrière les blocs me feront prendre avec cette mouche une douzaine de truites les plus grosses 22cm, et j'en décrocherai une bien belle au minimum estimé à une trentaine de cm voilà une bien belle découverte que cette rivière l'Arre j'y reviendrais car il y a d'autres chemins de traverse a exploré